• André et Francine à Paris - Mai 2008Mai 2008,

     

    Marcel et Nicole nous ont accueillis à leur appart du XV ième arr du 18 au 28 mai 2008. Grâce à eux, nous avons pu découvrir quelques unes des splendeurs de Paris et observer le quotidien de la vie parisienne. Les musées et les lieux touristiques les plus connus étaient souvent très achalandés, nous avons choisi de visiter des endroits moins connus comme les musées Caravalet et le Petit Palais et nous en avons été ravis. Tous les jours, nous avons fait de belles découvertes : Un resto, une exposition peu connue et même des rencontres fortuites: Jean Charest un jour et Céline Dion et sa suite un autre. Après quelques jours, nous avons pris le rythme de Paris et nos déplacements se sont faits avec plus d'assurance. Nous avons sillonné la ville à pied, en autobus et en bateau. Le réseau public d'autobus est excellent et ponctuel, à moins qu'il soit perturbé par une manif. Que serait Paris sans une petite manif de 500,000 personnes. L'accueil des parisiens à notre endroit a été courtois parfois même chaleureux.

    Marcel s'est révélé d'un excellent pilote, négociant les carrefours giratoires grand format avec douceur et adresse et Nicole a mis à profit ses connaissances étendues de la ville de Paris en maniant le GPS comme un as du rallye Paris-Dakar. Chapeau à tous les deux.

    Nous sommes rentrés la tête pleine de belles images et le coeur content. Marcel et Nicole ont été des hôtes extraordinaires et des guides avisés.

    Photos : Voir les liens 

    André et Francine

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique